Renouvellement

Saison 2023-2024

Si vous étiez licenciés dans notre club en 2022-2023, vous allez recevoir un mail contenant un lien vers votre dossier d’inscription en ligne. Les liens sont envoyés aux adresses mail que vous aviez renseignées lors de votre inscription la saison dernière (l'expéditeur est : no-reply@ffbb.com, bien vérfier vos spams).

Si vous n’avez pas reçu ce mail d'ici le 26 juin 2023, merci de nous le signaler rapidement à : secretariat.cjsbasket@gmail.com

IMPORTANT :

La réinscription ne pourra pas être validée tant que vous n’aurez pas fourni toutes les pièces demandées. Nous vous conseillons de commencer à remplir la demande dès réception du lien. Si vous ne disposez pas de tous les documents nécessaires à la prise de licence, vous pourrez revenir sur le dossier par la suite afin de finir de le compléter.

La demande d'inscription en ligne s'enregistre automatiquement dès que vous avez validé l'étape 1 "Je suis". Tant que vous ne validez pas l’inscription sur la dernière page intitulée "Je m'engage", vous pouvez quitter simplement l’application, vos données renseignées seront sauvegardées et en vous reconnectant plus tard, vous pourrez ainsi terminer la procédure et valider.

CERTIFICAT MÉDICAL :

- Pour les personnes mineures : La délivrance de la licence est subordonnée au renseignement d’un questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur. Si vous répondez OUI à au moins une question, vous devrez produire un certificat médical de moins de 6 mois attestant de l’absence de contre-indication à la pratique sportive

- Pour les personnes majeures :
Il faut répondre au questionnaire de santé (pendant une période de 3 saisons sportives consécutives) puis à l’issue des 3 saisons sportives, il faudra produire un certificat médical de moins de 6 mois attestant de l’absence de contre-indication à la pratique sportive. Si vous répondez OUI à au moins une question, vous devrez produire un certificat médical de moins de 6 mois

Si vous étiez mineur en saison N et que vous aviez présenté un certificat médical, en tant que majeur en saison N+1, vous devrez répondre au questionnaire de santé. Si vous répondez OUI à au moins une question, vous devrez produire un certificat médical de moins de 6 mois

Le certificat médical est téléchargeable lors de la préinscription en ligne, mais vous pouvez aussi le télécharger en cliquant ici.

SURCLASSEMENT :

Si vous êtes concernés par un surclassement, un certificat médical est toujours nécessaire et vous devrez le charger dans les pièces justificatives lors de la procédure en ligne.

Nous vous prions de noter que ceci n'engage à rien et que tout joueur surclassé ne jouera pas forcément dans la catégorie supérieure. Cette décision sera prise par l’entraîneur, en accord avec les familles.

Faire la demande de surclassement dès l’inscription permet juste de simplifier la procédure administrative et de gagner ainsi du temps lors de la reprise de la compétition.

Le certificat de surclassement est téléchargeable lors de la préinscription en ligne, mais vous pouvez aussi le télécharger en cliquant ici.

VALIDATION DE VOTRE DEMANDE :

Une fois tous les renseignements complétés et les pièces demandées jointes à votre demande de renouvellement, vous pourrez alors la valider.

Le CJS basket procédera ensuite à la vérification de votre demande, la validera à son tour et la transmettra au comité une fois le paiement de votre cotisation acquitté (voir ci-dessous).

Attention : aucune demande ne sera validée avant la réception de votre paiement.

PAIEMENT DES COTISATIONS :

Pour connaître le montant de la cotisation, merci de vous référer au document consultable ici.

Le paiement de la cotisation pourra s'effectuer en ligne lors de la pré-inscription ou en l'apportant lors des permanences d'inscription (voir les dates indiquées sur la page d'accueil du site ; s'il n'y a plus de créneaux de permance, merci de nous contacter ici).

Important :

• Même si une demande de surclassement est effectuée, le licencié doit s’inscrire dans la catégorie correspondant à son année de naissance. Le montant à régler est également celui de cette même catégorie.
  • Nous utilisons le prestataire HelloAsso pour gérer les paiements en ligne. Ce prestataire propose à chaque paiement un don volontaire de votre part qui n'est pas obligatoire. Avant de valider votre paiement, vous avez la possibilité d'annuler ce don.
  • Les règlements ne seront pas encaissés avant septembre 2023 sauf les règlements en ligne par CB.

ATTENTION : POUR LES RENOUVELLEMENTS DE LICENCE (LICENCIES AU CLUB EN 2022-2023) LE PAIEMENT DE LA COTISATION DOIT NOUS PARVENIR AU PLUS TARD LE 15 JUILLET POUR LES CATÉGORIES JEUNES (A PARTIR DE U12) ET SENIORS. PASSÉE CETTE DATE, LE PAIEMENT EN LIGNE NE SERA PLUS ACCESSIBLE ET UNE MAJORATION DE 10 € SERA APPLIQUÉE.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter à notre adresse mail indiquée ci-dessous :
secretariat.cjsbasket@gmail.com